Mon service public en ligne

A l'heure d'internet et de la modernisation de l'administration, nous souhaitons aller plus loin en vous proposant de véritables services en ligne, prolongement de ceux assurés par la Mairie et son personnel aux heures d'ouverture.

A travers la rubrique "vos démarches en ligne", vous trouverez

  • Le service "@proximité"
  • Le service "guide des démarches administratives"
  • le service "mes démarches en ligne"

 

@proximité, est un annuaire géolocalisé des services publics. Ce service associe un moteur de recherche cartographique et une base de données des services publics. l'utilisateur peut ainsi localiser des services utiles sur un territoire (Mairie, écoles, équipements culturels et sportifs, pharmacie etc...) et consulter leur signalétique. le périmètre peut être étendu, au-delà de la commune, à d'autres territoires.

Guide des démarches administratives, est un guichet unique qui permet d'accéder à l'exhaustivité de l'information administratives nationale et locale. Il contient 450 fiches réparties dans dix grands thèmes (familles, papier-citoyenneté, logement,...) et une soixantaine de sous-thèmes, mais aussi des actualités, des liens vers des sites publics, des questions/réponses. L'usager peut accéder à l'information et aux services correspondant à un évènement particulier, (je suis un nouveau arrivant , je me marie...) Le service va le guider, l'accompagner à partir de la liste complète des démarches à effectuer et des organismes à contacter.

Mes démarches en ligne, est un service téléformulaire qui permet la possibilité d'effectuer ses démarches administratives en ligne 7 jours/7 et 24 heures/24. La municipalité propose un ensemble de 15 téléformulaires thématiques. La sécurité y est très présente puisqu'ils s'appuient sur des fonctions de sécurité garantissant la confidentialité des données personnelles de l'usager et une prise en compte des obligations vis-à-vis de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).